Une légère reprise de poids après une chirurgie de l’obésité à Namur peut survenir à long terme. Cependant, si le phénomène s’avère important, il importe d’en trouver la cause.
Des nouvelles des coureurs CNO ?
Ce dimanche 5 Octobre, malgré une météo maussade, une cinquantaine de courageux (patients suivis à la Clinique Saint-Luc en revalidation cardiaque, à l'école du dos ou en remise en forme, anciens opérés en chirurgie de l'obésité, familles, personnel de la Clinique Saint-Luc) se sont élancés sous la bannière de la Clinique Namuroise de l'Obésité pour un semi-marathon, organisé lors du « jogging family day » de la Mutualité Chrétienne, par équipe de 6 à 8 personnes où chacun a couru, à son rythme, 2,6 kilomètres.
L'ambiance était au rendez-vous, sans esprit de compétition mais plutot familial (même les plus jeunes ont participé) avec la volonté de donner le meilleur de soi-même pour l'équipe.
Certaines équipes étaient composées de patients (certains ont couru sous surveillance médicale), d'autres de familles et soignants (comme l'équipe des anesthésistes) , d'autres encore mixtes. Cette course a montré que même en ayant ou en ayant eu de sérieux problèmes de santé, même sans être un grand sportif, l'exercice physique est permis (et vivement conseillé !) pour tous, avec parfois au préalable une préparation consciencieuse supervisée par nos équipes de kiné (Thibaut, Carlos, Aziza, Rafaele)
Nous remercions tous les participants et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine (les informations suivront) pour participer à la deuxième édition du « jogging family day » !
Sportivement vôtre,
Pour le CNO,
Dr Rubay